Emmanuel Moire- L'attraction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emmanuel Moire- L'attraction

Approchez, venez ressentir l'attraction humaine..et qu'a deux pas d'en sortir une main vous retienne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Article

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Majorette
Les chaises volante
Les chaises volante
Majorette


Messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2009

Article Empty
MessageSujet: Article   Article Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:45

JOURNAL "METRO" DU 13 MAI :



“J’en avais marre de ma tête de jeune premier” Emmanuel Moire revient avec l’équilibre... et une nouvelle coupe
Article Dvzkxb0w60ndp1dywji77cnhccbdl7d$3nwtblyeqm0difbajt87gvbmvb6dfw5
Emmanuel Moire a trouvé son "Equilibre".
Photo : Dominique Gau




Emmanuel Moire a été longtemps un prince romantique dans Le Roi Soleil, et ensuite avec Là où je pars, son premier album. Aujourd’hui il est de retour avec Equilibre (War­ner), la boule à zéro et le moral au top puisqu’il est enfin lui-même. Il nous en dit plus après une séance de gym...
Tu as changé de look !
Oui, c’est marrant parce qu’on associe ça à l’album, alors que pas du tout. Comme j’ai eu une année d’absence en 2008, j’avais envie de changer de tête depuis un petit moment et j’en avais marre de ma tête de jeune premier.
C’était une fausse image?
Pas forcément une fausse image, mais j’ai commencé ma carrière médiatique – pas artistique parce que ça fait longtemps que je fais de la musique - avec Le Roi Soleil, où j’ai joué le prince charmant pendant deux ou trois ans ! On a surfé sur ça, OK, sauf que Emmanuel Moire, c’est pas tout ça ! J’ai envie juste d’être à ma place.
Bien sûr je suis romantique, mais il n’y pas que ça. Au bout d’un moment, c’est un peu fade comme image. La coupe, c’est perso, mais en fait ça va bien avec l’album. C’est un peu le renouveau et ça va bien avec la musique.
Tu es plus en équilibre, comme le titre de ton album ?
Plus qu’avant, oui. C’était le meilleur titre pour résumer l’album. Chaque chanson raconte une émotion différente et quelque chose qui est très personnelle. C’est quelque chose assez spirituel aussi, qui me ressemble bien.
J’avais besoin d’être à ma place et de contrôler ce que je fais. Je me suis rendu compte quand tu fais de la musique aujourd’hui, quand tu vas défendre une chanson, si tu n’es pas en accord avec ce que tu fais et que tu as fait des concessions et que tu regrettes un peu, tu le vis plutôt mal.
Et je me suis dit, si je fais un autre album, je le fais de A à Z, je serai le leader. On ne m’imposera rien du tout, je ne ferai aucune concession. L’artistique, j’ai voulu le gérer du début à la fin et j’ai eu la liberté de pouvoir pour le faire, ce qui est assez rare aujourd’hui. J’avais besoin que les gens aient une image de moi qui soit actualisée et être sincère et de ne pas essayer de jouer encore un autre rôle, un autre concept.
Le son aussi prend une tournure inattendue. C’est pop-électro, tout en restant ancrée dans la variété…
Tu as raison de dire ça parce que ça reste un album de chanson française. Je suis un artiste populaire et je ne voulais pas casser ça. Mais après effectivement, je me suis fait plus plaisir sur cet album en y greffant plus d’influences. Je me suis plus en danger et c’est apprécié de la part du public parce que c’est rare.
Le single "Adulte et sexy" a choqué plus d’un pourtant…
Ça me fait rire! J’ai vu sur Internet : « C’est incroyable l’ego qu’il a. Il dit qu’il est adulte et sexy. » Il y a des gens qui n’ont rien compris à la chanson ! (Rires.) Moi qui avais l’image du mec asexué, prince charmant, d’un coup je parle de sexe.
Donc ça casse l’image que je pouvais véhiculer que je trouve plutôt bien. Le titre est fédérateur. La moitié de l’album a été inspiré par la tournée, où il manquait de chansons lâcher-prise. Et ce titre, c’est une invitation à ça, à être qui tu es.
Revenir en haut Aller en bas
noEM
La grande roue
La grande roue
noEM


Messages : 205
Date d'inscription : 10/05/2009

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:25

Merci pour cet article Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss sourire
Admin
Miss sourire


Messages : 316
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 36
Localisation : Lyon

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:49

Oh ben Merci Charléne pour cet article Smile je le lirais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
https://l-attraction.forumactif.com
Lili67
La grande roue
La grande roue
Lili67


Messages : 239
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:48

Je viens de comprendre le terme asexué ^^ il voulais dire qu'il parlait de sexe lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emmanuel Moire- L'attraction :: Emmanuel Moire :: Tout sur Manu-
Sauter vers: